Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

Haiku

Disponible
Nombre de pages : 64
Dimensions : 120 mm x 170 mm
Poids : 75 gr
Prix : 10.00 €
Livre broché

EAN : 9782844182050
Distributeur : POLLEN

Auteur(s) : Soizic Michelot

Editeur(s) : PART COMMUNE

Date de parution : 1 juin 2010

Genre(s) : Littérature générale

''Petits chants de la pluie et du beau temps''. Joli titre, en vérité, et programme à la fois modeste et ambitieux qui consiste à parler de tout et de rien. Voilà un soupçon d'autodérision et d'humour qui se retrouve souvent chez les maîtres japonais. ''L'imminimisable minime minimum'' est un formule de Samuel Beckett qui correspond assez bien à ces poèmes de forme brève. L'encadrement d'une fenêtre peut contenir l'infini du ciel bleu, des nuages, peut devenir miroir où Soizic se garde et se regarde, miroir qu'elle nous tend et dans lesquels nous pouvons nous comparer à l'infiniment grand des étoiles ou à l'infiniment petit des moucherons. ''Il n'y a rien à comprendre'' lui disent les étoiles, mais tout à sentir et à ressentir. Promenade des sens, correspondances... c'est dans l'expérience sensible du FUEKI, c'est à dire le monde immuable et permanent du cosmos que Soizic porte attention au RYUKO , c'est à dire à l'éphémère, au fugitif et au fragile.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.